Savoir-faire des porcelainiers Maison Fragile

Une histoire de Famille

Les arrières grands-parents de la fondatrice Mary Castel

Dans leur boutique de la rue de Paradis, les aïeux de la fondatrice de Maison Fragile créaient et distribuaient l’excellence de la porcelaine de Limoges. Renouant avec la tradition familiale Mary Castel poursuit l’histoire en lançant Maison Fragile : un artisanat d’excellence, décomplexé et inventif, collaborant avec de belles manufactures de porcelaine de Limoges, mais aussi de faïence, de cristallerie, tout ce qui est « Fragile » à table.

Des créations développées avec la nouvelle génération des artistes de la French Touch.

Démarrée en avril 2017, cette petite maison s’est lancée grâce à une levée de fonds participative chez Kiss Kiss Bank Bank, rue de Paradis.

« Nous voulons revisiter les arts de la table pour magnifier les instants éphémères, remettre à l’honneur la créativité des arts de la table. »


 

La Fondatrice : Mary Castel

Lancée en avril 2017, Maison Fragile est un hommage à l’histoire familiale de la fondatrice. Après de nombreuses années à travailler dans la communication, c’est tout naturellement que Mary a voulu renouer avec son histoire familiale et s’est tournée vers la porcelaine et l’artisanat français de Limoges, l’excellence du savoir-faire.

Maison Fragile, une maison d’édition d’art de la table est définitivement une histoire familiale. Désireuse de faire de son entreprise une aventure humaine, Mary a réuni autour d’elle sa famille, qui, chacun dans sa spécialité, fait évoluer et s’agrandir Maison Fragile.

À travers cette entreprise, Mary met en avant la Fragilité. Celle de la matière d’abord, et celle des hommes.

Maison Fragile touche la sensibilité de chacun à travers l’art, mais aussi à travers le paradoxe de la porcelaine qui est un matériau fragile, mais qui pourtant peut porter en elle nombre de souvenirs et de moments précieux. Elle peut se briser, mais peut aussi survivre à l’homme et être transmise de génération en génération. La porcelaine porte en elle une histoire : celle de l’excellence de l’artisanat.

C’est à cette histoire que Maison Fragile veut rendre hommage, tout en renouvelant l’art grâce au travail d’artistes French Touch. Le but que s’est fixé Mary Castel en fondant cette Maison, est de remettre au goût du jour la porcelaine et de redonner le goût des belles choses aux nouvelles générations.

Mary Castel dans la manufacture de porcelaine à Limoges

 


 

 


 

Excellence du savoir faire des porcelainiers de Maison Fragile

Un savoir-faire d’excellence Made in France

Nous travaillons avec l’excellence des manufactures française de l’art de la table.

Quinze étapes, réalisées par quinze artisans experts, sont nécessaires pour réaliser ces assiettes, dix-sept pour les versions en or. Ces artisans travaillent dans l’excellence et l’exigence de la Porcelaine de Limoges.

Toute notre production est 100% Limoges. Même nos boîtes cadeaux sont confectionnées en France.

Des artisans, des MOF (Meilleur Ouvrier de France), des artistes qui partagent la même passion et la même exigence : des produits de qualité pour réveiller l’Art à Table.

 


 

Création à Paris ● Production à Limoges ● 100% Made In France

Toutes nos créations sont entièrement produites à Limoges dans les règles de l’art, par des artisans certifiés. Nous travaillons avec des entreprises du patrimoine vivant.

Logo artisan d'art

 


 

Une histoire d'amitié 

Remerciements levée de fonds participative chez Kiss Kiss Bank Bank