
Notre histoire
Une histoire de famille
Dans leur boutique de la rue de Paradis, les aïeux de la fondatrice de Maison Fragile créaient et distribuaient l’excellence de la porcelaine de Limoges.
Renouant avec la tradition familiale, Mary Castel poursuit l’histoire en lançant Maison Fragile : un artisanat d’excellence, décomplexé et inventif, collaborant avec de belles manufactures de porcelaine de Limoges, mais aussi de faïence, de cristallerie, tout ce qui est « Fragile » à table.
Des créations développées avec la nouvelle génération des artistes de la French Touch. Démarrée en avril 2017, cette petite maison s’est lancée grâce à une levée de fonds participative chez Kiss Kiss Bank Bank, rue de Paradis.
« Nous voulons revisiter les arts de la table pour magnifier les instants éphémères, remettre à l’honneur la créativité des arts de la table. »
La fondatrice Mary Castel
Lancée en avril 2017, Maison Fragile est un hommage à l’histoire familiale de la fondatrice. Après de nombreuses années à travailler dans la communication, Mary a voulu renouer avec son histoire familiale et s’est tournée vers la porcelaine et l’artisanat français de Limoges, l’excellence du savoir-faire.
Maison Fragile est définitivement une histoire familiale. Désireuse de faire de son entreprise une aventure humaine, Mary a réuni autour d’elle sa famille, qui, chacun dans sa spécialité, fait évoluer et grandir Maison Fragile.
Maison Fragile touche la sensibilité de chacun à travers l’art, mais aussi à travers le paradoxe de la porcelaine, matériau fragile qui peut pourtant porter en lui souvenirs et moments précieux. La porcelaine peut se briser, mais elle peut aussi être transmise de génération en génération.
Elle porte en elle une histoire : celle de l’excellence de l’artisanat. C’est à cette histoire que Maison Fragile veut rendre hommage, tout en renouvelant le genre grâce au travail d’artistes French Touch.

Une histoire d'amitié
