Nos engagements de cœur

Nous sommes des humains, qui travaillons pour l’humain.
Nous sommes des humains engagés et parfois nous essayons de transformer nos Fragilités en Forces. Évidemment nous nous engageons dans des causes qui nous touchent, qui sont intimement liées à nos vies. C’est aussi pour cela que nous avons monté Maison Fragile : nos petites actions sont comme des petits cailloux (de porcelaine) pour créer de beaux chemins.

Mary Castel et ses artistes

Le Reflet

Depuis 2019, nous soutenons LE REFLET, restaurant associatif basé à Nantes et à Paris, qui intègre de jeunes adultes trisomiques. Guillaume Gomez, chef des cuisines de l’Elysée, est le parrain engagé de l’association Le Reflet.

• Les bénéfices des ventes de la collection Make Earth Great Again, réalisée pour l’Elysée, sont reversés à l’association Le Reflet.

• En novembre 2020, nous lançons notre Collection Extraordinaire, conçue avec les jeunes extraordinaires du restaurant Le Reflet. Tous les bénéfices des ventes de cette collection solidaire seront reversés à l'association Les Extraordinaires, qui a lancé les restaurants Le Reflet, et contribueront au financement de leur magazine web "Le Mag", qui met en lumière les initiatives et les personnes qui œuvrent pour l'inclusion.

L'art et la gastronomie au service de la société !

Mary Castel, fondatrice de MAISON FRAGILE : « Pour des raisons familiales, je suis particulièrement touchée par cette différence qu’est la trisomie 21. L’intégration, l’autonomie de ces jeunes adultes est primordiale pour leur épanouissement. »

Flore Lelièvre, présidente et fondatrice du Reflet : « Nous avons besoin de vous aujourd’hui et demain pour soutenir notre projet et poursuivre cette aventure extraordinaire ! Aidez-nous à montrer à tous que la différence est une force ! »

Découvrir l'association

Crédit photo : Emmanuelle Janière

Lev Tov

Créée il y a plus de 15 ans, Lev Tov est une association caritative loi 1901 qui aide les familles les plus démunies basées en France. Ce soutien se concrétise chaque jour à travers de nombreuses actions en direction des enfants, des personnes handicapées ainsi que toutes les personnes en difficulté.

Grâce à la générosité de ses donateurs, Lev Tov redistribue l’intégralité des fonds collectés sous forme de vêtements, d’aides financières, de paniers alimentaires, de matériels pour enfants handicapés, de jouets… Animée par des valeurs solidaires, humaines et altruistes, intégrant un principe d’urgence, leur équipe est intégralement composée de bénévoles et n’a aucun frais de fonctionnement.

Maison Fragile a été invitée par Lev Tov à créer un plat de Pessah, cadeau d’excellence distribué lors d’un gala de charité.
Cette création en porcelaine de Limoges a été réalisée avec l’artiste calligraphe Nicolas Ouchenir.

Découvrir l'association

Crédit photo : Mary Castel

Crédit photo en-tête : Emmanuelle Janière

Restons en contact

Logo InstagramLogo FacebookLogo TwitterLogo YouTubeLogo LinkedIn
Henriette Maison Fragile

Ce qui est beau est Fragile
Ce qui est Fragile est précieux