Nos artistes et nos ambassadeurs

"Nous travaillons avec des jeunes artistes comme Jean-Michel Tixier ou Sonia Sieff, mais aussi avec des grands chefs français comme Alain Passard ou Guillaume Gomez, et je suis très attachée à la valorisation de l’excellence du travail artisanal. Je choisis toujours des personnalités pour ce qu'elles font et ce qu'elles sont. Pour moi, l'un ne va pas sans l'autre, leur sensibilité, leur regard sur le monde, le métier, le respect de l'artisanat, du travail bien fait sont pour moi indispensables"
Mary Castel, fondatrice de Maison Fragile.

Mary Castel et ses artistes
Eurydice

Étienne Bardelli

Collection Paradis Marbré

L’artiste plasticien Étienne Bardelli interprète à sa manière l’architecture de la Rue de Paradis : un doux mélange des années 30 et 70. Les années 30 avec le style art déco de la rue, et les marbres polychromes qui ornent les immeubles, et les logos revisités des immeubles des années 70.

Découvrir ses créations

Crédit photo : DR

Amélie Barnathan

Amélie Barnathan

Collection le Cœur de la Mamma

La jeune artiste franco-italienne Amélie Barnathan a dessiné pour Maison Fragile le « Cœur de la Mamma », qui dans des assiettes à spaghettis symbolise toute la générosité de la gastronomie italienne. Une ode à l’Italie.

Découvrir ses créations

Crédit photo : DR

Vaïnui De Castelbajac

Vaïnui De Castelbajac

Collection Rue de Paradis

Malicieuse et gourmande, la créatrice Vaïnui de Castelbajac a croqué pour la toute première collection Maison Fragile un pêché mignon à consommer sans modération.

Découvrir sa création

Crédit photo : Ale d'Urso

Eurydice

Eurydice

Collection Extraordinaire par le Reflet

Formée en cuisine à l’école EPMT, Eurydice occupe le poste d’aide de cuisine au restaurant Le Reflet. Minutieuse et appliquée, elle est passionnée par son métier et apporte régulièrement ses recettes au restaurant pour les faire découvrir à ses collègues. La pâtisserie est sa passion et elle rêve de participer à l’émission Top Chef.

Découvrir ses créations

Crédit photo : Emmanuelle Janière

Guillaume Gomez

Guillaume Gomez

Collection Make Earth Great Again

Chef des cuisines de l’Elysée depuis 1997, et Meilleur Ouvrier de France.
Il a connu tous les présidents depuis Jacques Chirac, et il est le plus grand ambassadeur de France et de Navarre : l’ambassadeur de la Gastronomie Française.
Il soutient Maison Fragile depuis ses débuts avec une commande sur-mesure de bols pour des réunions en petit comité. Il est notre parrain de cœur, fidèle et engagé dans l’artisanat et auprès de l’association Le Reflet.

Découvrir ses créations

Crédit photo :

Alexia Gredy & Nicolas Ouchenir

Alexia Gredy & Nicolas Ouchenir

Collection Calligraphie

Le célèbre artiste calligraphe Nicolas Ouchenir a interprété les paroles de la chanson Paradis d’Alexia Gredy, nouvelle chanson à la voix si fragile. « Un seul geste perdu et c’est le paradis de nos vies », des paroles mises en scène comme le tourbillon.

Découvrir leurs créations

Crédit photo : DR 

Alain Passard

Alain Passard 

Collection Dame Nature

« Je suis né dans une famille très artistique, une famille où la main jouait un rôle central : une grand-mère cuisinière, un grand-père sculpteur, un père musicien et une mère passionnée de couture », dit Alain Passard. Le Chef triplement étoilé puise son inspiration dans la nature, et son talent créatif s’exprime aussi dans des collages où l’on retrouve les produits du potager. Fruits, légumes et produits de la mer forment sa palette. Il en préserve jusque dans ses compositions artistiques la beauté et la saveur. La rondeur d’une pêche est suggérée, l’artichaut attend d’être effeuillé, le radis est à croquer.

Découvrir ses créations

Crédit photo : Nicolas Buisson

Charles Petit

Charles Petit

Collection Champs de tulipes

Photographe poète urbain, Charles Petit a flashé de nuit un square rue de Paradis. Un jardin de tulipes électrique et pop pour la toute première collection éponyme de Maison Fragile.

Découvrir ses créations

Crédit photo : Charles Petit 

Jean-Michel Tixier

Redouane

Collection Extraordinaire par le Reflet

Après une formation au CFA Médéric, Redouane rejoint l’aventure du Reflet au poste d’aide de cuisine. En 2019, pour le Duo Day, il passe une journée dans les cuisines de l’Elysée avec le Chef Guillaume Gomez pour réaliser le déjeuner du Président de la République et du Premier Ministre du Canada.
Pour la collection Extraordinaire, Redouane a laissé parler son sens du graphisme en livrant sa recette du fish & chips.

Découvrir ses créations

Crédit photo : Emmanuelle Janière

Sonia Sieff

Sonia Sieff

Collection Les Françaises

Avec sa série photographique « Les Françaises » de femmes nues, la photographe Sonia Sieff rend hommage à la femme française, avec délicatesse, sensualité et gourmandise. Une création à la fois audacieuse et élégante.

Découvrir ses créations

Crédit photo : Manuel Braun

Jean-Michel Tixier

Jean-Michel Tixier

Collection Chers Parisiens

Né à Limoges et passionné d’illustration depuis son plus jeune âge, Jean-Michel Tixier s’est initié au dessin de manière autodidacte.
Il débute en illustrant les pochettes de disques de ses amis du label Record Makers avant d’attirer l’œil de grandes marques et titres de presse. Tirant son univers onirique et irrévérencieux des figures de l’illustration française des années 70 auxquelles il est très attaché (Topor, Grimauds, Chaland et Hergé), sa ligne claire et ses galeries de personnages l’inscrivent dans le mouvement de l’école belge et hollandaise.

Découvrir ses créations

Crédit photo : DR

Restons en contact

Logo InstagramLogo FacebookLogo TwitterLogo YouTubeLogo LinkedIn
Henriette Maison Fragile

Ce qui est beau est Fragile
Ce qui est Fragile est précieux

Crédit photo d'entête de la page : Benjamin Boccas