Nouvelle Collection : le Cœur de la Mamma par Amélie Barnathan

Amélie Barnathan est une jeune artiste française installée à Londres, s’exprimant dans le domaine du dessin, de l’Illustration et de la gravure. Son œuvre possède une puissance narrative, nourrie de sources multiples et d’apparence paradoxales, comme les concepts du sublime et du grotesque enfantin. Ses visuels convoquent l’historique et le mythique et l’imagerie des rêves. Amélie Barnathan ouvre de nouveaux univers, alternatifs, absurdes, nourris de références historiques et contemporaines aussi bien que de fantasmes et de désirs hautement personnels.

Née en 1991 à Paris, elle a entrepris des études d’illustration au London College of Communication, puis au Royal College of Art. Pendant cette période, son travail a été plusieurs fois exposé à Londres et à Paris, avant d’être distingué par le Jerwood Drawing Prize 2017 avec la fresque Unsolemn Rituels. Elle a composé avec malice le cœur de la Mamma avec ses spaghettis enchantés et gourmands.

Comme une ode à l’Italie, un souvenir de vacances milanaises, Maison Fragile propose une nouvelle création d’assiette à spaghettis « le Coeur de la Mamma » symbolisant la générosité de la gastronomie italienne revisitée par une jeune artiste française Amélie Barnathan.

La jolie et talentueuse Amélie Barnathan s’est inspirée des origines italiennes de sa Maman-Mamma pour illustrer avec malice et gourmandise notre première assiette de pâtes.

Assiette en porcelaine de Limoges Maison Fragile par Amélie Barnathan version orAssiette en porcelaine de Limoges Maison Fragile par Amélie Barnathan

 

 

Retrouvez tous les produits de cette collection :

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés