Maison Fragile signe la collection d’un Hôtel 5 étoiles avec l’artiste Nicolas Ouchenir
Le Royal Champagne se réinvente et ouvre ses portes avec luxe, calme et volupté dans les magnifiques paysages de la Champagne.
L’hôtel 5 étoiles Relais & Châteaux a confié à Maison Fragile la signature du service de son restaurant gastronomique. « L'association avec Maison Fragile, incarnation de l'excellence et du savoir-faire français était évidente lorsqu'il a fallu concevoir notre vaisselle » a déclaré Vincent Parinaud, directeur général du Royal Champagne. « Nous sommes ravis d'avoir pu travailler avec eux, en collaboration avec un artiste de renom, et heureux de proposer aujourd'hui une vaisselle unique dans notre restaurant gastronomique ».

Maison Fragile a créé une collection de 2 000 pièces : de l’assiette de présentation, en passant par l’assiette à pâtes, l’assiette à poisson, la saucière, la théière et allant jusqu’au bol à céréales et la tasse à thé, Maison Fragile a conçu une collection unique et sur-mesure pour le chef Jean-Denis Rieubland (2 étoiles au Guide Michelin) qui et aux manettes du restaurant gastronomique.
Maison Fragile a invité Nicolas Ouchenir, le celèbre artiste calligraphe pour créer une collection dédiée à ce lieu d’exception.
Ayant déjà collaboré avec Maison Fragile sur la collection Rue de Paradis, c’est tout naturellement que l’artiste calligraphe a prêté sa plume pour créer une collection exclusive et unique à l’image de cet endroit hors du temps situé au milieu des vignes.
Nicolas s’est inspiré de Napoléon, célèbre visiteur du lieu et de son intensité passionné et amoureux. Il a calligraphié sur la porcelaine des lettres d’amours envoyées à ses 4 femmes Marie, Marie-Louise, Désirée et Joséphine, le principe étant de créer un univers magique, passionnée et intense pour mieux recevoir les mets magnifiques de Jean-Denis.
La gastronomie n’est qu’une histoire d’amour.
Crédit photo : MRTRIPPER