La nouvelle collection des élégants parisiens de Maison Fragile

Maison Fragile et Jean-Michel Tixier, illustrateur parisien né à Limoges, présentent le fruit d'une nouvelle collaboration inédite, dédiée aux amoureux de Paris et de ses personnages.

Une rencontre, une passion

Illustration GainsbourgMary Castel, fondatrice de Maison Fragile et Jean-Michel Tixier, partagent un amour commun pour Paris et ses symboles. Unis dans un projet commun, née une collection qui rend hommage aux personnages clefs qui font que Paris est Paris. De leurs 6 mois de travail et nombreux allers retours à Limoges, de leurs heures échangées avec les artisans et des milliers de pas effectués dans la manufacture lumineuse sont nés 4 décors comme autant d’hommages à ces personnages fragiles qui les fascinent et qui ont fait Paris.

Assiettes, tasses a café et mugs sont réalisés en porcelaine fine, dans la plus pure tradition de Limoges. Les filets des dessins délicats de ces personnalités fortes qui ont marqué l’Histoire des parisiens et créé le mythique Paris sont en or 24 carats et peints à la main avec amour.

Composition collection Chers Parisiens porcelaine de LimogesComposition collection Chers Parisiens porcelaine de LimogesComposition collection Chers Parisiens porcelaine de LimogesComposition collection Chers Parisiens porcelaine de Limoges

À propos de l'artiste Jean-Michel Tixier

Portrait Jean-Michel TixierNé à Limoges et passionné d’illustration depuis son plus jeune âge, Jean-Michel Tixier s’est initié au dessin de manière autodidacte. Il a débuté en illustrant les pocheYes de disques de ses amis du label Record Makers avant d’attirer l’œil de grandes marques et titres de presse.

Tirant son univers onirique et irrévérencieux des figures de l’illustration française des années 70 auxquelles il est très attaché (Topor, Grimauds, Chaland et Hergé), sa ligne claire et ses galeries de personnages l’inscrivent sans hésita?on dans le mouvement de l’école belge et hollandaise.

Jean-Michel Tixier façonne un monde cynique et drôlement décalé dans lequel il s’amuse à mettre en lumière des situations embarrassantes, étonnantes et grotesques. Derrière l’apparente simplicité de son dessin, il pose un regard moqueur sans être méprisant sur la société qui l’entoure.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés