Les Françaises par Sonia Sieff

 

MARY CASTEL, fondatrice de Maison Fragile, invite SONIA SIEFF, talentueuse artiste photographe à créer une collection de porcelaine audacieuse.

Leur fructueuse collaboration aboutit à la création d’une série de quatre pièces intitulée :  « Les Françaises ».

 

Dans l’héritage familial de Sonia comme dans celui de Mary, la beauté, la fragilité, la sensualité sont des notions essentielles.

A croire que le destin est ainsi fait. Lorsqu’elles se croisent pour la première fois, dans un petit bistrot place d’Anvers, il ne faut que quelques minutes à Sonia Sieff et Mary Castel pour comprendre que leur collaboration est inévitable. Entre cette fille de photographe et cette petite-fille de porcelainier, l’entente est immédiate.

D’abord, chacune de leur côté, ce désir de collaborer leur trotte dans la tête depuis des mois, comme une entêtante ritournelle. L’une admire le travail de l’autre, et vice-versa.

Ainsi, toutes deux partagent ce même amour du beau dans ce qu’il a de plus fragile : un instant de pure grâce, de dévoilement, d’intime sensualité, de liberté offert à l’appétit des sens.

Quoi de plus naturel dès lors pour ces deux héritières de traditions familiales que de mêler leurs talents pour créer une œuvre qui conjuguerait beauté et délicatesse, éphémère et tradition, délectation et raffinement ?

Avec un credo commun : LA FRANÇAISE A L’HONNEUR, avec sensualité, chic et décalage.

 

 

DE L’ART A L’ARTISANAT

Cette collection a été fabriquée dans les règles de l’art par nos artisans manufacturiers de Porcelaine de Limoges. Chaque filet a été soigneusement peint à la main par Martine, notre peintre sur porcelaine.

4 mois de travail pour obtenir une belle qualité d’impression photographique sur la finesse de notre porcelaine. Ouvrez-bien vos yeux, et savourez…